Login

[En bref] Elections présidentielles 2012 Les agriculteurs plébiscitent la droite, selon Gaël Sliman (Bva)

Commentant les résultats du dernier baromètre agricole Terre-net Bva publié ce dimanche 6 novembre 2011, Gaël Sliman, directeur de Bva Opinion, souligne le très haut niveau d’intentions de vote des agriculteurs en faveur de la droite.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Gaël Sliman, directeur de Bva Opinion, au micro de Pierre Boiteau,
directeur des rédactions de Terre-net Média (© Terre-net Média)
« Chez les agriculteurs, Nicolas Sarkozy est quasiment en situation de plébiscite », souligne Gaël Sliman, directeur de Bva Opinion. Mais c’est Marine Le Pen qui réalise la meilleure progression sur ces cinq dernières années, réalisant « un score infiniment plus élevé que celui de son père en 2007. » 

« Quant à François Hollande, le champion actuel des sondages, il est largement rejeté par les agriculteurs. »

Par ailleurs, « Nicolas Sarkozy, très impopulaire pendant une bonne partie de son mandat, doit un regain d’intérêt de la part des agriculteurs en sa faveur à Bruno Le Maire, qui lui est très populaire. »

Et le spécialiste de rappeler : « Les agriculteurs représentent une population très importante pour les élections présidentielles, car l’agriculteur renvoie l’image de la France (…). Nicolas Sarkozy l’a compris et c’est pour cela qu’il a multiplié ses déplacements consacrés à l’agriculture pendant toute la deuxième partie de son mandat. »

Retrouvez, en vidéo,  l'analyse complète de Gaël Sliman au micro de Pierre Boiteau, directeur des rédactions de Terre-net Média, en cliquant sur : Elections présidentielles 2012 - Gaël Sliman (Bva) : « Très fort plébiscite des agriculteurs pour la droite » 

A lire également:

[Décryptage] Baromètre Terre-net Bva - Présidentielle 2012 auprès des agriculteurs
Sarkozy et Le Pen ne profitent pas du retrait de Borloo

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement